Les moteurs de recherche constituent le premier outil de recherche d'informations des internautes. Google est le service le plus utilisé, mais d’autres services tels que Bing, Ask et Yahoo sont en croissance. Avec une concurrence toujours plus forte, la question de la visibilité sur chaque moteur est donc primordiale. Si votre site internet est parmi les premiers résultats d'une recherche, vous captez plus de 80% des internautes. Cette formation vous donnera les outils nécessaires afin de vous positionner en tête des résultats de recherche.
Public cible
Cette formation s'adresse avant tout aux personnes non informaticiennes, afin qu'elles accèdent à toutes les ficelles du domaine et puissent d'une part auto évaluer la performance et l'impact de leur site et d'autre part initier d'éventuelles actions correctrices.
Objectif général
Au terme de cette formation, les participants seront capables :
d'identifier les différentes parties d'une page internet
de comprendre les bases du langage HTML
d'analyser les points forts et les points faibles d'un site internet dans l'optique du référencement
de connaître les techniques de mesure de la visibilité d'un site