Le web marketing regroupe les outils et actions mis en oeuvre par une organisation en vue de promouvoir la croissance de ses activités commerciales, en utilisant comme support de communication les nouvelles technologies de l'information. Quelles stratégies adopter? Comment créer du trafic sur son site? Comment analyser les performances? Quels outils pour fidéliser ses clients? Il est aujourd'hui indispensable de référencer ses pages et de construire une réflexion autour de l'implantation d'un site sur le réseau Internet.
Public cible
Cette formation s'adresse aux personnes désirant connaître les différents outils de promotion sur internet
Objectif général
Au terme de cette formation, les participants auront pris connaissance des différentes stratégies et des meilleurs outils pour être idéalement positionné sur le web.
Objectifs spécifiques
Au terme de cette formation, les participants seront capables:
de concevoir un plan d'action simple pour promouvoir leur site web
de concevoir un site web professionnel à l'aide d'une arborescence et d'une maquette fil de fer (wireframe)
de connaître les avantages et les inconvénients des différents outils à leur disposition: référencement, email marketing, e-publicité, techniques dites sociales
de mesurer les performances de leurs campagnes et de les adapter en fonction des résultats
d'organiser une veille du marché et de leurs concurrents